• Donne-moi la flûte et chante

     


    Donne-moi la flûte et chante

    Donne-moi la flûte et chante
    Car le chant est le secret de l’existence
    Et le sanglot de la flûte survivra
    Quand aura péri, l’existence

    As-tu comme moi fait de la forêt ta demeure et déserté les palais
    Suivi les rivières et escaladé les rochers
    T’es-tu purifié de parfum et imprégné de lumière
    As-tu bu le nectar de l’aube dans des coupes sans corps

    Donne-moi la flûte et chante
    Car le chant est le secret de l’existence
    Et le sanglot de la flûte survivra
    Quand aura péri, l’existence

    T’es-tu comme moi posé le soir dans les bras de la vigne,
    caressé par des grappes en or,
    T’es-tu la nuit couché sur l’herbe et couvert du ciel,
    Oubliant le passé et ignorant le futur

    Donne-moi la flûte et chante
    Car le chant est l’essence des roses
    Et le sanglot de la flûte survivra
    Quand aura disparu, la flamme de l’existence

    Donne-moi la flûte et chante
    Et oublie mal et remède
    Car les hommes sont des lignes, mais écrites avec de l’eau.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :