• A CHAQUE AUBE, UN POÈME NEUF !

     

     

     

    A CHAQUE AUBE, UN POÈME NEUF !

    Chaque nuit, au coucher, j'efface la page
    Chaque aube j'écris un nouveau poème
    Hier s'en est allé avec ses chimères
    Aujourd'hui, je réinvente mon univers

    Avec un crayon neuf, une mine affûtée
    En mon âme, je scrute l’horizon renouvelé
    Prêt et m’étonner de ces choses inconnues
    Car, en moi est le mystère que pourtant j’ignore

    L’enfant que j’étais n’est plus, j’ai vieilli
    Ors, avec l’âge on perd le bel étonnement
    Trop certain du savoir qu’offre l’expérience
    Pourtant chaque jour le ciel s’habille de neuf

    Que ne m’assaillent point ses souvenirs morts
    Qu’en faire de mieux sinon sans regret m’en défaire
    Au banquet des anges les mets viennent de l’instant
    Ils se mijotent au moment même où on les goûte

    Les chemins qu’ont empruntés mes pas hier
    Se sont refermés, d’autres voies s’offrent à moi
    Je sais que les ronces me blesseront encore
    Mais, n’est-ce pas là le prix des roses nouvelles ?

    Chaque nuit, au coucher, j'efface la page
    Chaque aube j'écris un nouveau poème
    Hier s'en est allé avec ses chimères
    Aujourd'hui, je réinvente mon univers !

    Yves Untel Pastel










     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :