• Allez voir mes voisins

     

     


    Si vous voulez parler des pays lointains
    Où l'on meurt de misère et de faim
    Des enfants de Biafra et des petits Indiens
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    Vous ne trouverez pas leur nom dans le bottin
    Moussa, Mohamed et Salem
    Et vous aurez du mal à trouvez le chemin
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    La concierge me dit qu'ils ne sont bons à rien
    Qu'ils n'ont pas les manières des chrétiens
    Qu'ils respirent notre air et mangent notre pain
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    C'est vrai que nos grands-pères étaient des gens de bien
    Qu'ils avaient des manières de chrétiens
    Qu'ils ont pris la terre d'Afrique aux Africains
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    Ils ont fait de ces hommes vos grands-pères et les miens
    Des balayeurs et des fantassins
    Et si le pain est cher, leur vie ne coûte rien
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    Aux concours de misère leurs taudis valent bien
    New Delhi, Calcutta ou Harlem
    C'est aussi pittoresque mais c'est beaucoup moins loin
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    Vous les voyez transis de Montrouge à Pantin
    Pourtant ils pourraient bien un matin
    Venir vous réveiller, vous qui dormez si bien
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    Si vous voulez parler de pays lointains
    Où l'on meurt de misère et de faim
    Des enfants du Biafra et des petits indiens
    A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins
    A deux pas de chez toi, va donc voir tes voisins 
     

    Catherine LE FORESTIER 


    CATHERINE LEFORESTIER Allez voir mes voisins par MADAGASCAR56  

    Abazakaria
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :