• Dieu qui sourit et qui donne

     

     

     

    Dieu qui sourit et qui donne 
    Dieu qui sourit et qui donne
    Et qui vient vers qui l'attend,
    Pourvu que vous soyez bonne,
     Sera content.

    Le monde où tout étincelle,
    Mais où rien n'est enflammé,
    Pourvu que vous soyez belle,
     Sera charmé.

    Mon cœur, dans l'ombre amoureuse
    Où l'enivre deux beaux yeux,
    Pourvu que tu sois heureuse,
     Sera joyeux.

     Le 1er janvier 1840.

    Victor Hugo (1802-1885)

    Recueil : Les rayons et les ombres (1840).

     

    Dieu qui sourit et qui donne

     

     



    abazakaria 

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:49

    Bonjour Meriam

    Je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo

    et l'image qui l'accompagne est très belle.

    Merci pour le partage.

    Je vais être absente jusqu'au 1er septembre

    pour profiter de mes enfants que je ne vois que très rarement..

    Je te souhaite de bonnes vacances.

    Et rendez-vous en septembre.

    Avec toute mon amitié

    Denise

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 00:11

    L'un des grands poètes que j"adore.

    Merci pour toutes les poésies à thèmes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :