• L 'Immigré

     

     

     

    L'Immigré

    Je vins très jeune vivre au doux pays de France,
    Mes parents s'y fixèrent au cours de leurs errances,
    Y trouvant du travail, y trouvant protection,
    Au doux pays de France.

    J'appris mon alphabet aux écoles de France
    En épelant les cours du Rhin et de la Rance,
    En conjuguant les verbes j'ai reçu l'instruction, 
    Aux écoles de France.

    J'ai rencontré l'amour au soleil de Provence,
    J'ai bâti ma maison au bord de la Durance, 
    J'ai fondé un foyer, créé une famille
    Au soleil de Provence.

    Parcourant le pays des châteaux de la France,
    Visitant l'Italie et admirant Florence,
    Je reviens toujours sous les vertes charmilles
    Des châteaux de France.

    Devenus citoyens du beau pays de France,
    Mes filles et mes fils, toute ma descendance,
    Y vivront désormais sous la douce lumière
    Du beau pays de France.

    J'ai fait creuser ma tombe dans un jardin de France,
    Où finissant mes jours aux terres de l'enfance
    On plantera ma croix dans un blanc cimetière,
    Dans un jardin de France.

    Alphonse MENDEZ

    L 'Immigré 

    Abazakaria

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :