• Le violon

     

     

    Le violon

    J’entends au loin le violon de mon enfance
    Qui tourne, qui vibre.
    Un souvenir ardent au rythme d’une danse,
    Mélodie douce et libre.

    Les épaules en avant et les doigts déliés
    Courent sur les cordes.
    La main suit les notes et se laisse emporter,
    Et ma joie déborde.

    Je sens vibrer en moi cette mélodie qui,
    Chante pour mon âme.
    Transporte-moi où les songes sont adoucis !

    Les cordes sensibles
    Crient de désespoir et me mettent en émoi,
    Toutes d’une seule voix.

    Marine Smeets-Ducatez

    Poème librement inspiré de La Musique (Baudelaire)

     

    Le violon

        

     abazakari








     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :