• MÉTISSE

    MÉTISSE

     

    Îlot  de fraicheur


     

     

    MÉTISSE

    Il y a dans mon sang une lutte ancestrale

    Qui transparaît dans les sourcils arqués de mes enfants
    Dans la commissure secrète de leur rire
    La longueur de leurs os
    Le retour pesant de leurs rêves
    Il y a dans mon être une dispute
    Le malaise d’un vieil affront
    L’attente d’autres générations
    Qui se prolonge en moi et dans mes frères
    Un désir de vengeance de qui refuse le pardon
    Le déchirement qui combat pour échapper
    Entre le rire et la danse
    Un désir de ressusciter les morts
    En détressant leurs voix et les autres langages
    Et de me reconnaître dans leurs peaux
    Et dans la découverte inattendue de la mémoire. -
    Myriam Montoya

     

       

    MÉTI       
    MÉTISS                     
    MÉTIS 
     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :